BRAHMS LE TZIGANE
avec le BanKal Trio
Découvrir le teaser ici.

Sortie de disque pour Ad Vitam Records le 19 janvier 2024 !

Cet étonnant programme, qui relève le défi de faire se rencontrer, se confronter, dialoguer la musique tzigane et les pièces de Brahms qui s’en inspirent, a déjà conquis les scènes de Voce Humana, de l’Opéra de Rennes, de Sarzeau et Loudéac.
Enregistré pour Ad Vitam Records en novembre 2022 à l’Auditorium du Conservatoire de musique de Lannion-Trégor Communauté, le disque paraît dans les bacs le 19 janvier 2024.

La presse en parle :

Gérard Belvire, ***** Classica – avril 2024

Jean-Luc Caron, ResMusica – avril 2024

« Ce programme non conformiste réussit ainsi le tour de force de nous guider dans un monde inédit (…). 

Qu’il s’agisse du Chœur de chambre Mélisme(s), impeccable, du piano virevoltant de Colette Diard, de l’investissement irrésistible du BanKal Trio et enfin de la direction et des arrangements de l’irréprochable et enthousiaste Gildas Pungier, directeur artistique du chœur, le label Ad Vitam signe là avec bonheur un enregistrement démontrant les potentialités inépuisables d’un crossover séduisant et porteur. »

Jérôme Gillet, Froggy’s Delight – janv. 2024

« Tout comme pour Brahms et les musiques tziganes, c’est une histoire de conjonctions humaines et musicales, du répertoire du compositeur (…) et de musiques traditionnelles avec l’idée d’une interprétation, tout à fait pertinente, par le prisme des musiques populaires.

Naturellement, cela fonctionne parfaitement. L’interprétation des différents musiciens, le choix des pièces, des arrangements permettent d’entendre une musique enlevée, profonde, nostalgique aussi, cette façon de mêler la fête et la mélancolie, la joie et la tristesse, et de redécouvrir autrement une partie du répertoire brahmsien. »

« Voici un album d’une grande originalité.  »
Serge Chauzy pour Classic Toulouse

« Ce CD est un îlot de fraicheur pour bien débuter l’année 2024. »
Jean-Jacques Millo pour Opus Haute Définition e-magazine