Entreprises 2018-08-14T15:58:34+00:00

Chanter en entreprise, bien-être et leadership

Mettre en harmonie les talents individuels au service d’une entreprise collective, susciter l’envie d’accomplir un objectif commun en s’appuyant sur les ressources d’une équipe…les mondes de l’entreprise et du chant choral ne sont pas si éloignés qu’il n’y parait. Partant de ce constat, Gildas Pungier a imaginé un panel d’interventions autour du chant choral en entreprise.

La pratique vocale, dans ce contexte, contribue a créer des liens à travers la musique, et à alléger la pression due au travail. On retrouve ici l’individu, le groupe, et le mode de communication entre eux. Loin du but illusoire d’aplanir toutes les difficultés et divergences, un atelier vocal en entreprise permet néanmoins la mise en contact de chacun, dans sa différence, avec une oeuvre qui sert de lien entre les participants.

Plaisir rapide et dynamique de groupe :

Chanter est une activité naturelle et instinctive. Elle apporte un moment de plaisir instantané aux collaborateurs. Les participants de ces ateliers sont en effet souvent surpris de la rapidité avec laquelle ils peuvent se réapproprier leur voix, leur corps, par une simple séance.

Mélisme(s) propose ainsi aux cadres et chefs d’entreprise, voire à tous les salariés, des ateliers vocaux, ainsi qu’une initiation à la direction de chœur. Car, si tout un chacun peut mener un groupe et donner un départ, l’enjeu est ici d’apprivoiser une intention, la manière de la transmettre aux choristes, dans le but d’obtenir un résultat précis.
Une manière de (re)visiter l’art de manager !

Rubriques liées

Contactez-nous !

Gildas Pungier

Directeur Artistique
direction@melismes.fr

Jean-Christophe Adeux

Délégué Général
jcadeux@melismes.fr
+33 (0)6 72 91 09 61
+33 (0)2 23 62 28 37

Karine Fauchoux

Chargée de production
administration@melismes.fr

Siège social
Association Voix Réunies
6 rue de Louardoul Uhellan
22300 Lannion
Adresse de correspondance
Opéra de Rennes
Place de la Mairie
CS 63126
35031 Rennes Cedex