Réunir pour célébrer leurs anniversaires respectifs le Chœur de chambre Mélisme(s) (20 ans) et le Chœur de chambre Dulci Jubilo (10 ans), telle est l’idée réjouissante des deux chefs de chœur Gildas Pungier et Christopher Gibert !
Quoi de mieux pour célébrer cet événement que de se replonger aux sources de la musique chorale allemande, dans laquelle la figure tutélaire du grand Jean-Sébastien Bach irrigue de son génie ses successeurs Mendelssohn et Brahms ?
Ancrer cette filiation dans la musique d’aujourd’hui par le regard de compositeurs de notre temps : deux pièces écrites spécialement pour cet anniversaire et ce programme par Caroline Marçot et Christopher Gibert sont la marque d’un anniversaire qui se tourne résolument vers l’avenir !
Du grand chœur au double chœur, du méditatif « Geistliches Lied » de Brahms à l’éclatant Te Deum de jeunesse de Mendelssohn en passant par le sublime Gute Nacht de Bach, et de l’Occitane à la Bretagne, régions respectives des deux ensembles, le voyage s’annonce superbe !
Laisser un commentaire