Carnav(oc)al des Animaux : Mise en Immersion Lyrique dans des Lieux Épatants.
 
Le Choeur de chambre Mélisme(s), Artefacto, NoiseMakers et l’Opéra de Rennes sont très heureux de vous présenter C.A.M.I.L.L.E !
Ce grand jeu, gratuit et disponible sur smartphone, vous invite à partir à la recherche de 6 créatures du Carnav(oc)al des Animaux de Camille Saint-Saëns, adapté par Gildas Pungier, dans la ville de Rennes. Une fois l’animal trouvé, il joue l’extrait musical dans lequel il apparaît, et vous pouvez découvrir les secrets de l’écriture de l’oeuvre de Camille Saint-Saëns…
 
 
Pour télécharger l’application :
 
➡️  C.A.M.I.L.L.E a commencé le samedi 30 octobre et sera disponible pendant plusieurs semaines. Un nouvel animal apparaîtra chaque samedi, alors restez connectés pour en savoir plus !
 
➡️  Comment ça marche, exactement ? Pas d’inquiétude, on vous explique tout ici.
 
Maintenant, à vous de jouer !
 
 
La presse en parle :
 
TV Rennes (à partir de 2’01)
 
 
 
 
C.A.M.I.L.L.E est lauréat de l’appel à projet Créativité Croisée de Rennes Métropole et bénéficie du soutien du Ministère de la Culture dans le cadre du plan de relance.
C.A.M.I.L.L.E est un projet mené par le Choeur de chambre Mélisme(s), Artefacto, NoiseMakers, et l’Opéra de Rennes, avec les dessins et animations vidéos de Grégoire Pont.
Le Carnav(oc)al des Animaux, d’après l’oeuvre de Camille Saint-Saëns, arrangement et direction Gildas Pungier, auteur Emmanuel Suarez, a été enregistré avec le Choeur de chambre Mélisme(s), l’Orchestre National de Bretagne, la Maîtrise de Bretagne et Jean-Michel Fournereau à l’Opéra de Rennes pour Ad Vitam Records