Carnav(oc)al des Animaux : Mise en Immersion Lyrique dans des Lieux Épatants.
 
Le Choeur de chambre Mélisme(s), Artefacto, NoiseMakers et l’Opéra de Rennes sont très heureux de vous présenter C.A.M.I.L.L.E !
 
Ce grand jeu, gratuit et disponible sur smartphone, a été lancé fin octobre 2021 à Rennes. Il vous invite à partir à la recherche de 6 créatures du Carnav(oc)al des Animaux de Camille Saint-Saëns, adapté par Gildas Pungier, dans 18 lieux de la capitale bretilienne. Une fois l’animal trouvé, il joue l’extrait musical dans lequel il apparaît, et vous pouvez découvrir les secrets de l’écriture de l’oeuvre de Camille Saint-Saëns…
 
➡️  En avril, le Choeur de chambre Mélisme(s) part en tournée avec le spectacle du Carnav(oc)al à Vitré, Guichen et Crozon et emmène avec lui ses créatures à poil, à plumes et à écailles !
➡️  Sur les 18 animaux de C.A.M.I.L.L.E en villégiature à Rennes, 12 font leur valise et partent découvrir de nouveaux territoires bretons : 4 seront à retrouver à Vitré, 4 à Guichen et 4 à Crozon. Les 6 autres restent à Rennes pour y profiter du printemps !
 
 
 
Pour télécharger l’application :
 
C.A.M.I.L.L.E a commencé le samedi 30 octobre et sera disponible jusqu’au 30 juin à Rennes et jusqu’au 31 août à Vitré, Guichen et Crozon.
 
Comment ça marche, exactement ? Pas d’inquiétude, on vous explique tout ici.
 
Maintenant, à vous de jouer !
 
 
La presse en parle :
 
TV Rennes (à partir de 2’01)
 
 
Pour retrouver les capsules pédagogiques :
 
 
 
C.A.M.I.L.L.E est lauréat de l’appel à projet Créativité Croisée de Rennes Métropole et bénéficie du soutien du Ministère de la Culture dans le cadre du plan de relance.
C.A.M.I.L.L.E est un projet mené par le Choeur de chambre Mélisme(s), Artefacto, NoiseMakers, et l’Opéra de Rennes, avec les dessins et animations vidéos de Grégoire Pont.
Le Carnav(oc)al des Animaux, d’après l’oeuvre de Camille Saint-Saëns, arrangement et direction Gildas Pungier, auteur Emmanuel Suarez, a été enregistré avec le Choeur de chambre Mélisme(s), l’Orchestre National de Bretagne, la Maîtrise de Bretagne et Jean-Michel Fournereau à l’Opéra de Rennes pour Ad Vitam Records