Voici ci-dessous les retours de la presse sur les concerts de la Messe en Ut de Mozart donnés par le choeur de chambre Mélisme(s) de Gildas Pungier et l’ensemble A Venti de Jean-Marc Philippe à l’Opéra de Rennes et au Théâtre Graslin de Nantes, les 6 et 8 février dernier. 

« Certains moments atteignent au sublime et nous font vivre ces instants extatiques où tout semble s’abolir, nous laissant en parfaite communion avec Dieu et Wolfgang. On aimerait que cela ne s’arrête jamais ».
Unidivers, Février 2019 – Messe en Ut de Mozart

 

« Pour Pungier, également chef de choeur, les oeuvres du passé ne sont pas figées et peuvent évoluer selon des principes subjectifs en cohérence avec un cadre stylistique. Un investissement qu’il met également dans sa direction précise, délicate et passionnée… Le jeu des différents musiciens, subtil, équilibré, raffiné se marie avec les voix du Choeur de chambre Mélisme(s). Ce dernier relève avec maîtrise les difficultés de la partition tout en restant fidèle à l’esprit de « dépouillement intérieur » propre à la musique mozartienne ».
Olyrix Février 2019 – Messe en Ut de Mozart

Retrouvez l’article d’Univers ici et celui d’Olyrix ici.

Ce programme sera repris le 17 août prochain au Festival de Rocamadour en compagnie de Sabine Devieilhe et au Festival de Besançon le 12 septembre prochain.